Vente

Les voitures les plus vendues en 2021

voiture

L’industrie automobile a connu d’énormes changements depuis le début du siècle. Il existe maintenant plus de 1000 marques de voitures dans le monde et ces prévisions montrent que ce nombre continuera d’augmenter d’ici les années à venir. Cet article traite de l’évolution de l’industrie automobile en 2021 et plus particulièrement du classement des voitures les plus plébiscitées de l’année.

Quelles sont les tendances de l’industrie automobile en 2021 ?

Les tendances récentes dans l’industrie automobile montrent que les ventes de voitures sont en baisse. Pour tenter de lutter contre cela, les constructeurs automobiles se concentrent sur des fonctionnalités telles que la sécurité et l’efficacité énergétique. En effet, l’industrie automobile est en pleine mutation en raison des avancées technologiques et des modes de consommation. Ainsi, la location longue durée de voitures ou d’autopartage émergent comme des solutions pour profiter d’un véhicule nouvelle génération. Sur l’aspect technologique, l’année 2021 a été marquée par une forte tendance vers les véhicules à énergie propre et les voitures hybrides.

Les voitures entièrement électriques sont une tendance de l’année 2021. Nous observons une demande accrue de véhicules économes en carburant. Cette demande peut être due à la hausse des prix de l’essence, aux politiques gouvernementales ou aux innovations technologiques telles que les voitures électriques. La société Tesla étant l’un des leaders dans ce domaine, à date, peu d’autres entreprises se sont encore aventurées dans ce domaine.

Liste complète des 10 voitures les plus vendues en 2021

En nous basant sur un classement des 10 voitures les plus vendues depuis le 1er janvier 2021, nous constatons qu’en France, peu de véhicules électriques sont présents et suivent la tendance :

MARQUE ET MODÈLE   

  • Peugeot 208
  • Renault Clio 5
  • Dacia Sandero
  • Peugeot 2008
  • Citroën C3
  • Renault Captur
  • Peugeot
  • Toyota Yaris
  • Renault Twingo
  • Dacia Duster

Nous pouvons voir que Peugeot et Renault dominent la liste des voitures les plus vendues en 2021. Dacia est en mesure de conquérir plus de parts de marché avec ses modèles populaires tels que la Sandero ou le Duster. Le C3 proposé par Citroën est populaire. On voit que des marques européennes comme Audi ou BMW ne figurent pas sur cette liste. C’est peut-être parce qu’ils se concentrent davantage sur des véhicules de luxe plutôt que sur des véhicules abordables pour le grand public.

D’ici quelques années, les modèles de voitures les plus populaires devraient être des véhicules électriques ou hybrides. Les cinq prochaines années devraient également voir l’essor des voitures autonomes. La conduite autonome étant l’une des principales tendances de l’industrie automobile, de nombreux constructeurs automobiles s’orientent vers la production de plus de modèles dotés de cette capacité.

What is your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
1

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.