LOADING

Suivez moi

Les outils du bon community manager
octobre 28, 2015|Community Management

Les outils du bon community manager

Les outils du bon community manager

Le rôle de community manager est de créer des coalitions entre un produit, une marque, une entreprise et les internautes par le biais des réseaux sociaux.
Pour optimiser au maximum son travail, et le temps qu’il y passe il a accès à une multitude d’outils gratuits ou non.

Les outils 100% gratuits :

– Google alert, c’est gratuit et d’une simplicité enfantine pour suivre les retombées touchant à votre entreprise.

– Twittonomy vous donne les statistiques de votre compte Twitter (comptabilise les retweets, désigne les tweets les plus populaires, etc)

– AllMyPlus analyse efficacement vos page entreprise Google +. Vous découvrirez les portées de vos publications, les postes les plus partager, le comportement de ceux qui vous suivent, etc…

Les outils payants (mais la plupart du temps avec un essai gratuit) :

– Hootsuite est un outil permettant de gérer simultanément plusieurs comptes de réseaux sociaux, il vous permet de planifier vos futures publications, d’intéresser et d’impliquer vos publics mais aussi de mesurez votre popularité et les effets ressortant de vos actions via un dashboard simple et efficace.

– SocialShaker, un vrai couteau suisse pour animer et dynamiser votre page Facebook en créant des jeux concours, des bons de réductions, des formulaires de contact, de FAQ, et bien d’autres choses…

– Alerti sert à surveiller votre e-reputation. Un internaute écrit un avis négatif sur votre entreprise où que ce soit sur le net, vous serez prévenu immédiatement et pourrez tenter d’éliminer le problème dans l’oeuf.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *