Marketing Interne

Pourquoi installer des kakemonos au sein même de votre entreprise ?

Parmi tous les outils marketing ou informatifs, le kakemono est un support de communication qui connaît un très grand succès. Il est vrai qu’il est économique, personnalisable et facile à installer. Ce sont sans aucun doute quelques-unes des raisons pour lesquelles on en trouve de plus en plus au sein même des entreprises mais ce ne sont pas les seules.

Un support pour communiquer

Il existe différents types de cet outil avant tout publicitaire. On peut ainsi trouver un roll up, un modèle que l’on roule et déroule selon ses besoins, et que l’on peut aisément déplacer. C’est le modèle le plus utilisé. Le X-banner s’installe sur une structure très légère. Il peut être suspendu ou accroché à un mur. Le L-banner est plus grand et plus solide (et donc plus lourd).

Le but premier de cet outil est de présenter des informations. Il peut donc jouer un rôle important dans une grande entreprise pour indiquer où se trouve, par exemple, la salle de conférences ou des services particuliers. Il se voit bien et sera alors un guide essentiel pour trouver un lieu spécifique. Il peut aussi être posé en extérieur, sur le parking de l’entreprise, par exemple, là encore pour aider les visiteurs à se retrouver.

Il peut ainsi fournir des informations particulières pour se situer. Il peut également, dans une vaste surface de vente, permettre aux clients de trouver un rayon spécifique facilement. Il se voit en effet de loin.

Un objet décoratif ?

Dans une entreprise, l’ambiance peut parfois être triste. Pour ajouter des couleurs à moindre coût, le kakemono roll up peut intervenir. Il peut afficher des images particulières : des fleurs au printemps, des images de Noël en décembre… Elles apporteront de la gaieté à tous ceux qui passent devant. Comme il se retire et s’installe très facilement, on ne perd pas de temps. Il s’entrepose sans prendre de place, ce qui est là encore un gros avantage pour les sociétés de petites dimensions. Solide, il pourra être réutilisé d’année en année. La toile pourra aussi s’installer dans les espaces détente. Une représentation de vastes alpages ou de la mer sera une aide pour se décontracter au mieux.

 

Ce totem peut aussi être utilisé pour dissimuler des zones en travaux par exemple. Installer un kakémono de belles dimensions devant une zone en travaux permet de l’effacer aux regards des visiteurs et des employés en leur proposant à la place une belle image ou simplement le logo de l’entreprise pour souder les équipes.

What is your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.