LOADING

Suivez moi

L’étude de marché : indispensable pour pénétrer le marché de la restauration rapide.
novembre 4, 2016|Les bases du marketing

L’étude de marché : indispensable pour pénétrer le marché de la restauration rapide.

La restauration rapide est devenue incontournable après-guerre avec une démocratisation phénoménale au 21ème siècle. Si dans le passé, il avait une simple fonction de se restaurer rapidement, à bas prix et de manière la plus simple possible, ce secteur a aujourd’hui fort évolué pour parfois devenir un produit de luxe. Il est maintenant très populaire parmi tous les âges de la population et en particulier chez les enfants.

L’étude marketing sur le secteur de la restauration rapide est aujourd’hui une nécessité pour la validation ou non d’un projet commercial. Le fast-food se décline aujourd’hui à l’infini et n’est plus nécessairement synonyme de « Junk food ». Nombreux sont les sushis shop ou bars à soupes à s’être ouvert en France, sans parler des nombreuses boulangeries à avoir donné une importance capitale à leur offre de sandwicherie. L’étude restauration hors foyer vous permettra de peser le pour et le contre de votre projet de restauration rapide, car si ce secteur est en plein expansion, il est aussi extrêmement concurrentiel avec des marges parfois faibles.

Les tendances du marché du food service en France sont toujours bonnes à savoir pour pouvoir aller de l’avant dans son projet de restauration rapide. Car en effet, un établissement de restauration rapide connaitra une forte croissance à un rythme rapide principalement grâce à une stratégie de marketing efficace reposant sur une base solide.

 

 

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *