LOADING

Suivez moi

Construire son flux de produits – Les bonnes pratiques
avril 10, 2017|E-commerce

Construire son flux de produits – Les bonnes pratiques

Construire son flux de produits – Les bonnes pratiques

La création de site e-commerce attire de plus en plus d’acteurs. Pour rester dans la course, il faut construire un flux de produit adéquat. Découvrez dans ce guide les bons gestes pour mener à bien cette mission.

Pourquoi mettre en place un flux de produit ?

Avant toute chose, il paraît logique de réaliser un petit rappel sur l’utilité de ce type de flux. Il permet de transmettre d’une manière automatique un ensemble d’informations vers une autre plateforme. Celle-ci peut être une page web affilée ou bien un comparateur. Très souvent, il s’agit d’un document XML modifié chaque jour. Les partenaires l’interrogent dans le but de donner suite aux requêtes des internautes. À noter que ce fameux flux joue un rôle important pendant la réalisation d’une campagne de remarketing.

Comment créer un excellent flux de produit ?

Pour construire un flux de produit de qualité, il faut connaître les informations à inscrire dans le fichier XML. Celui-ci intègre généralement des photos pour la présentation de marchandises. L’idéal est de miser sur des images haute résolution. Parmi les renseignements indispensables, figure aussi : le nom de l’objet, sa marque, son prix et sa description. Il est également astucieux de préciser le nombre accessible en stock.

Autres précautions à prendre pour un excellent résultat

La plupart des outils de création de flux classent certains mots clés dans leurs listes noires. Il est donc important de consulter ce registre avant de choisir l’expression à utiliser. Dans le cas contraire, les articles en question ne figureront pas sur la page web du partenaire. En outre, il faut veiller à fournir des informations authentiques. Certaines personnes décident de contrôler la véracité de plusieurs renseignements avant de valider le fichier. Cette vérification concerne surtout l’ID du produit, sa désignation, son URL ainsi que sa photo.

Chercher un expert dans le domaine

La création d’un flux peut paraître facile, mais des soucis techniques peuvent survenir à tout moment. Dans la plupart du temps, ces problèmes se présentent sous forme d’incohérence entre le « product feed » et le tarif affiché sur les plateformes. Si cette situation se produit, le comparateur ainsi que les pages web affilées peuvent rejeter le flux. La solution consiste donc à solliciter les services d’un expert dans le secteur. Celui-ci possède le savoir-faire nécessaire pour mener à bien la création du flux. Il dispose aussi de la connaissance requise pour bien gérer le « feed ».

Comment trouver un professionnel dans ce domaine?

Pour trouver un leader dans le domaine, il est capital d’éviter les décisions hâtives. Le mieux est de réaliser beaucoup de recherches avant de jeter son dévolu sur tel ou tel prestataire. Dans la pratique, l’intéressé peut demander des informations auprès d’un proche qui a fait confiance à ce type de spécialiste auparavant. Il peut aussi consulter les annuaires sur internet dans le but de connaître les coordonnées d’un professionnel. Quoi qu’il en soit, il faut vérifier les données concernant l’expert. L’idéal est de solliciter les services d’un opérateur expérimenté. Ce dernier a déjà été confronté à de nombreux problèmes techniques. Il parviendra donc à proposer une solution adaptée à chaque situation.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *