LOADING

Suivez moi

Conseils pour gérer sa communauté de fans
mars 29, 2016|Community ManagementL'aspect client

Conseils pour gérer sa communauté de fans

Conseils pour gérer sa communauté de fans

Aujourd’hui, que l’on soit sysadmin ou bien simple administrateur d’une page Facebook, il est devenu important de savoir gérer sa communauté pour maximiser sa portée et augmenter son nombre de fans par la suite. Toutefois, tout le monde n’a pas les qualités d’un animateur hors pair pour y parvenir sans aucune aide et c’est pour cette raison qu’il faut faire le plein de conseils avant d’aller au front.

1 – Trouver le bon équilibre :
L’un des pires pièges dans lequel tombent les gens, c’est le fan service. Cette pratique consiste à donner aux fans exactement ce qu’ils veulent et ce qu’ils demandent en renonçant à la création de contenu nouveau. Bien qu’il soit important d’être à l’écoute de sa communauté, il ne faut pas que celle-ci vous pousse à renoncer à votre créativité pour autant. Les fans ne demandent qu’à être agréablement surpris et ne pas céder vous permettra aussi de continuer à faire ce que vous aimez.

2 – Proposer du contenu ponctuellement :
Qu’importe le contenu que vous proposez, il vous faudra apprendre à le proposer de façon ponctuelle à des heures et des journées précises pour fidéliser vos fans et surfer sur l’attente de vos prochaines publications. Il faut de l’organisation et de la rigueur !

3 – Organiser des événements :
Si vous en avez les moyens, rien ne vaut un événement en vrai pour mieux souder votre communauté de fans. Il s’agit d’un projet particulièrement ambitieux mais qui peut très vite porter ses fruits si il est bien organisé.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *