De nos jours, les chefs d’entreprise sont constamment en recherche de supports plus innovant pour améliorer leur communication interne, à tel point qu’ils en oublient certains supports certes classiques, mais oh combien efficaces. En effet, le flyer a de quoi rebuter au premier abord. Sur les pare brises, dans la rue, ou dans la boite aux lettres, ils sont présents partout. Et il y a bien une raison à tout cela. Voici donc les nombreux avantages qui font du flyers un support de communication incontournable.

Tout d’abord, le flyer est synthétique et permet donc de faire passer une idée de manière simple et directe. Sa taille réduite comparé à d’autres supports comme les journaux ou catalogues le rend facile à lire et valorise simplement les idées que l’on veut communiquer à ses collaborateurs. Le flyer s’intègre aussi aisément dans n’importe quel type d’environnement et peut être présenté sur une table ou directement distribués aux employés. Il a l’avantage de pouvoir être rapidement lu sur place, et donc de pouvoir communiquer une information rapidement.

Par ailleurs, le papier reste aujourd’hui le meilleur support de mémorisation, et c’est pourquoi le flyer reste une variante intéressante face à toutes les supports digitaux que l’on peut trouver. Il est aussi facile à conserver, et rend donc la transmission de l’information plus durable. Il permet de toucher un large public, car il est accessible à tous. Enfin, c’est un support peu couteux.

Mais alors par où commencer lorsque l’on souhaite réaliser son premier flyer ? Voici quelques conseils de conception :

Tout d’abord, il faut définir une idée clé que l’on souhaite communiquer à ses employés dans le cadre d’une campagne de communication interne. Ce message devra être de préférence simple et court, afin qu’il soit facilement mémorisable et compréhensible.

Une fois cette idée clé définie, on peut alors passer à la conception graphique. Cette étape n’est pas à sous-estimer, car c’est là que vous allez définir l’identité graphique que vous souhaitez mettre en avant et qui doit correspondre à l’image de votre entreprise. A vous de jouer avec les polices et les couleurs pour créer un résultat qui corresponde à vos attentes.

Il faut ensuite procéder à l’impression des flyers. Pour cela, faites appel à un imprimeur professionnel afin d’obtenir un résultat qualitatif.

Enfin, une fois le flyer créé, il faut définir la manière dont il sera distribué, afin de toucher votre public de la manière qui convient le mieux.

Comme vous pouvez le constater, les supports de communications physiques ont toujours la côte et restent un bon moyen pour transmettre des informations durablement. Libre à vous de l’utiliser selon vos besoins et de donner du renouveau à votre communication interne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *