LOADING

Suivez moi

Pourquoi les restaurants doivent-ils travailler leur marque ?
janvier 24, 2017|Les bases du marketing

Pourquoi les restaurants doivent-ils travailler leur marque ?

Pourquoi les restaurants doivent-ils travailler leur marque ?

Il y a encore quelques années, le terme marketing était utilisé pour parler des différentes techniques de vente d’un produit. Aujourd’hui, le marketing n’est plus utilisé uniquement pour favoriser l’achat d’un produit mais aussi pour valoriser l’image de marque. Ainsi, les restaurants doivent désormais suivre le mouvement afin de rendre leur marque la plus visible possible.

Pour cela, il existe un certain nombre de bonnes méthodes qui, combinées ensemble, vous permettront de créer une forte image de marque autour de votre restaurant.

Nos bonnes méthodes pour valoriser votre marque :

Tout d’abord créer une vitrine attrayante : c’est la première chose que vos clients verront. N’hésitez pas à faire preuve de fantaisie et d’originalité pour vous démarquer de vos concurrents. Pensez à utiliser un chevalet pour y inscrire le menu du restaurant, le plat du jour ou même une blague afin d’éveiller la curiosité du passant. Créer une ambiance chaleureuse et thématique à la cuisine de votre menu, essayer de rester le plus authentique possible.

Utiliser des produits personnalisés pour faire valoir votre marque. Certaines entreprises sont spécialisées dans ce genre de produit. Ainsi, le site Oscar de la table, vous permet de concevoir des serviettes et nappes personnalisées pour votre restaurant. L’impact d’un produit portant votre nom de marque sera bien plus marquant pour le client qu’une simple serviette.

Faire valoir son restaurant via les nouveaux canaux digitaux. Créer une page Facebook, twitter ou instagram afin de permettre à vos clients de communiquer en ligne sur votre restaurant. Penser aussi à renseigner votre fiche Google régulièrement en inscrivant toutes les informations pertinentes du restaurant (emplacement, horaires, carte ou menu, avis, ect ).

Enfin, vous pouvez même envisager de créer une campagne en ligne via la plateforme Adword lors du lancement de votre restaurant. Le ciblage de certains mots clés en rapport avec votre restaurant peut vous apporter un coup de pouce afin de vous créer rapidement une notoriété.

Un commentaire
Share

one coment

  • novembre 23, 2017 à 8:43

    Bonjour,
    Bien vue ! Il est vrai que certains établissement travaillent plus la qualité de leurs plats que leur marque. Alors que même pour un restaurant, la marque est importante.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *