Face à la pandémie globale que traverse la planète entière, le contrôle de la température est devenu un enjeu essentiel, presque vital. Dans le but de contenir et d’essayer de contrôler la pandémie, le contrôle de la température et de l’identité doit être rapide et fluide.

La rapidité est le point clé de ce contrôle et ceci pour plusieurs raisons : sécuriser les espaces clos, ne pas créer d’attroupements conséquent en nombre, identifier des cas potentiellement porteurs du virus.

Dans cet article, nous allons vous présenter les principaux enjeux du contrôle de la température, ainsi que l’un des terminaux phares de ce contrôle : La solution de déconfinement Celsius ID.

Le contrôle de la température : Où et comment ?

De nombreux types d’établissements sont concernés par la prise de température. En tout premier lieu, on pense d’abord aux hôpitaux. La mesure de la température à l’accueil est essentielle. Endroits potentiellement très sensibles, les écoles (notamment pour les plus jeunes) sont des endroits concernés par le suivi de la température. Lieu essentiel même en temps de pandémie, le contrôle à l’entrée de supermarché peut également être mis en vigueur. Le contrôle à l’entrée des entreprises permet de prendre les mesures nécessaires en cas de haute température.

Enfin, les sites touristiques et de spectacle sont des lieux à forte concentration ou la prise de température est fortement recommandée.

La prise de température repose donc sur deux principes importants : la mesure et l’identification. La mesure permet de connaitre la température tandis que l’identification permet la connaissance de la personne.

Tout ceci doit se faire dans un très court laps de temps pour fluidifier au maximum la circulation des personnes.

Présentation du Celsius ID

Le Celsius ID est un des principaux outils de mesure de la température. Il répond parfaitement à ce double enjeu : mesure & identification. Pratique et ergonomique, il peut se déployer rapidement et simplement dans un large nombre de lieux sensibles.

En termes d’identité, le lecteur est capable de lire un très grand nombre de récepteurs comme des documents d’identité, des badges, des bracelets, des éléments QR code ou encore des puces RFID.

La haute précision de la mesure (+/- 0,2) est efficace et est affichée instantanément sur le lecteur.

Cet appareil est d’ores et déjà disponible, livré rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *