LOADING

Suivez moi

Les tendances du marketing digital dans le secteur de l’automobile
août 3, 2018|Les nouveaux outils du marketing

Les tendances du marketing digital dans le secteur de l’automobile

Les tendances du marketing digital dans le secteur de l’automobile

Le digital révolutionne la communication dans son ensemble et l’automobile ne fait pas exception. Entre le développement des interactions entre client et marque, la digitalisation des concessions et l’importance toujours plus grande de la data, nous revenons dans ce nouvel article sur les grands du monde auto en matière de marketing digital.

Des investissements en communication digitale en augmentation

La communication du secteur automobile a fortement évolué avec l’importance du digital. Autrefois, les constructeurs automobiles annonçaient leurs nouveaux modèles via une publicité « print » et télévisuelle. Aujourd’hui, il est indispensable de toucher les cibles sur l’ensemble des points de contact digitaux. Les marques automobiles doivent en effet être capable de jongler entre la communication en concession, sur les réseaux sociaux, sur le mobile ou encore à travers le street marketing. Cela permet non seulement de cibler avec plus de précision le consommateur mais également d’avoir un message plus personnalisé et impactant.

Stratégie numérique et communication automobile

Les constructeurs automobiles ont considérablement développé leur stratégie numérique. D’où l’intégration du canal digital dans leurs stratégies de développement qui leur permet de répondre de façon personnalisée, ciblée et interactive aux nouvelles pratiques d’achat et à l’évolution de la demande. Prenez par exemple Locationlongueduree.com, un comparateur d’offre de LLD et LOA : ce site a largement déployé une stratégie digitale pour accroitre sa visibilité sur le web. L’internaute récupère de l’information et des offres sur les véhicules. En parallèle et pour le site, la collecte des données permet de mieux connaitre les consommateurs et de cibler leurs attentes.

La data devient la principale préoccupation des marques automobiles

En effet, il est primordial de collecter l’ensemble des informations recueillies sur tous les supports digitaux et de les traiter efficacement. Pour accompagner l’évolution de la communication et l’essor des points de contact avec le client, la gestion de la data est devenue centrale pour les constructeurs automobiles.

Les évolutions du digital sur le secteur automobile sont multiples et complexes. Elles requièrent une multitude d’expertise et de savoir-faire. Restez connecté sur Idées pour Marketeur et suivez les évolutions du marketing digital par secteur d’activité.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *