L'aspect client

Tailleur ou pantalon : quel vêtement de prestige choisir pour vos collaboratrices ?

Vêtement iconique et symbole de la working girl des années 80, le tailleur pantalon a connu une longue période durant laquelle il a été considéré comme triste voire même ringard. Néanmoins, celui-ci fait un come-back remarqué aujourd’hui, non seulement dans les milieux tendances mais également dans le monde professionnel. Pour les évènements chics, cet uniforme est redevenu incontournable.

Tailleur pantalon : la renaissance en marche

C’est un fait : la mode est en constante évolution et le retour en fanfare du tailleur pantalon en est un excellent exemple. Vêtement corporate qui a accompagné de nombreuses femmes au bureau, ce dernier revient en force et s’érige en basique de la garde-robe de toute collaboratrice. Et pour s’imposer de nouveau dans le monde du travail, le tailleur pantalon a été entièrement revisité. Cela se vérifie notamment dans le choix des couleurs. Il est désormais très tendance d’adopter des teintes flashy ou plus naturelles. A ce titre, pour endosser un vêtement d’image qui fera sensation, le bleu électrique ainsi que la version mauve sont plébiscités actuellement. D’autres variantes se prêtent tout aussi bien aux circonstances pour marquer les esprits et gagner en crédibilité dans l’espace professionnel : jaune pétillant, bordeaux, blanc ultra-chic, etc.

Plusieurs façons d’adopter le tailleur pantalon avec style

En plus de ces couleurs, il existe différentes manières de porter ce vêtement. A ce titre, la version imprimée du tailleur pantalon connaît un grand succès dans le cadre professionnel, qu’il soit orné de motifs à carreaux, à pois ou encore avec des bandes colorées. Les matières utilisées dans la conception de ce vêtement sont aussi en pleine évolution. Selon la saison considérée, des matières nobles telles que le coton, le satin, la laine ou encore la soie qui sont régulièrement utilisés dans la composition d’un tailleur pantalon tendance. Autre élément clé de ce dernier d’un point de vue esthétique, la coupe va conférer au vêtement son identité et offrir le style recherché à sa propriétaire. Ce vêtement qui peut être porté aussi bien dans une soirée privée que dans le cadre pro se décline quasiment à l’infini. Selon ses goûts et l’effet recherché, le tailleur pantalon pourra adopter une coupe 7/8ème, jupe-culotte, cigarette ou encore skinny.

Et pour faire preuve d’originalité dans le port de son tailleur pantalon au travail, il sera judicieux de dépareiller ou de mixer le haut et le bas de son ensemble. A titre d’illustration, la combinaison d’un pantalon de tailleur à carreaux associé à une veste de smoking colorée fera sans le moindre doute sensation. La recherche de sobriété avec un modèle fuschia ou bleu pastel comme une version masculin-féminin se prêteront également très bien au cadre professionnel.

What is your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.