Marketing Interne

Différencier les diverses tâches de votre entreprise avec un vêtement approprié

background

Reflet de l’image, des valeurs et de la culture de l’entreprise, puissant vecteur de communication auprès du public ou de la clientèle, la tenue de travail représente en interne un outil incontournable d’identification et distinction. Pour mettre en place une organisation efficace du travail, il est essentiel de pouvoir différencier les diverses tâches de votre entreprise avec un vêtement approprié. Si le port du costume professionnel est facteur d’intégration en renforçant l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance à l’entreprise, il facilite également la reconnaissance de la fonction de chaque collaborateur.

Le vêtement professionnel comme signe de distinction de la fonction

La tenue de travail, le « corporate wear », gagne du terrain dans le monde de l’entreprise allant même jusqu’à devenir de nos jours une norme. Au-delà des exigences en termes de sécurité ou d’hygiène, la tenue professionnelle s’impose à de nombreuses marques ou organisations qui accueillent du public, qu’il s’agisse de structures culturels ou sportives, d’acteurs de l’évènementiel, de boutiques, de forces de vente, de secteurs tels que l’hôtellerie et la restauration, pour améliorer la visibilité auprès de la clientèle, mais aussi pour différencier les différents services au sein de l’entreprise avec un vêtement approprié. Si l’habillement joue un rôle majeur d’un point de vue psychologique en apportant confiance et assurance à chaque individu, il constitue un réel symbole du fonctionnement et de l’organisation de l’entreprise. En fonction du style et de certains signes distinctifs, il permet de comprendre au premier coup d’œil la place du collaborateur et les tâches qui lui incombent et renforce l’image de la société tant en interne qu’à l’externe.

Choisir une tenue professionnelle en fonction des tâches au sein de l’entreprise

Le choix d’une tenue de travail dépend tout d’abord du secteur d’activité de l’entreprise ou du corps de métier. Certaines professions impliquent de porter un type de vêtement spécifique à des fins de protection ou de prophylaxie. Pour d’autres, la tenue joue un rôle essentiel en termes de représentation et de standing. Elle constitue un outil subtil de communication qu’il convient de maîtriser afin de gagner en efficacité et en productivité.

De manière générale, le costume professionnel se devra d’être confortable, moderne et pratique, d’excellente facture et d’une coupe impeccable, et naturellement adapté aux contraintes de chaque métier. Des impressions personnalisées, la présence d’un logo, le choix du code couleur ou encore la mention brodée du nom et de la fonction de l’employé contribueront à différencier votre personnel et à faciliter l’identification visuelle au sein même de votre entreprise. Un habit professionnel de qualité, au style épuré et intemporel, suscitera l’engagement et l’appréciation de vos collaborateurs et permettra d’exprimer la singularité de votre société.

 

What is your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.