Les nouveaux outils du marketingTechnologie

Faut-il croire à la success story des montres connectées ?

Les montres connectées ont fait leur apparition sur le marché de la haute technologie qui est en plein essor. Elles sont cependant au centre de nombreux débats : ont-elles su trouver leur public? Quels sont leurs intérêts? Quel est leur avenir ?

1) Un objet intelligent à part entière

Les montres connectées sont directement reliées à votre smartphone, elles sont en quelques sortes des extensions de leurs fonctionnalités. Elles sont dotées de leur propre système d’exploitation et vous permettent de recevoir des notifications qui vous préviennent d’un appel ou d’un message sans avoir à consulter votre téléphone. Elles sont pratiques car elles se portent à votre poignet et les informations sont accessibles à tout moment, y compris lorsque les smartphones ne sont pas autorisés (cinéma, réunion, hôpital, etc…).

2) Des points négatifs qui noircissent le tableau

Le gros point noir des montres connectées est leur prix. Il faut compter des centaines d’euros pour qu’elles nous informent des informations que notre smartphone nous donne déjà. Le public n’est pas totalement conquis et cet objet hi-tech n’a pas encore connu sa révolution comme l’a connu l’avènement de la téléphonie mobile.

Les plus grandes questions restent en suspens : quelle est sa véritable utilité dans la vie quotidienne? Est un simple accessoire? Un gadget de mode qui n’a qu’un intérêt éphémère?

A l’heure où internet fait son entrée dans la longue liste des dépendances et où l’on parle de désintoxication d’Internet, il faut avouer que la montre connectée ne fait pas son entrée en scène au bon moment. Les usagers tendent davantage à se séparer de l’information permanente plutôt que d’y adhérer.

What is your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.