LOADING

Suivez moi

Tirer profit des stories Instagram comme canal marketing
octobre 5, 2018|Les nouveaux outils du marketing

Tirer profit des stories Instagram comme canal marketing

Tirer profit des stories Instagram comme canal marketing

Fortement inspirées du modèle Snapchat, les stories Instagram connaissent, depuis 2016, une forte croissance. Très utilisées par les particuliers, elles ont été adoptées depuis peu par de nombreuses marques. Ces dernières y voient en effet un canal d’influence énorme pour interagir avec leurs différents consommateurs. Et il faut dire que les résultats sont probants, notamment pour celles qui élaborent des stratégies bien pensées et adapter à leurs cibles. Mais comment faire de ces stories de puissants outils de marketing en ligne ?

Les Stories Instagram, qu’est-ce que c’est ?

Avec la fonction Stories Instagram, vous pouvez partager des photos, des vidéos, des messages, des gifs, ainsi que votre localisation avec vos followers. Ces petites vidéo courtes sont visualisables par défaut, pendant 24 heures, puis disparaissent ensuite. Toutefois, il est possible d’épingler certaines de vos stories à votre profil. Celles-ci seront alors accessibles de façon permanente à toute personne consultant votre profil.

Les Insta Stories, plus discrètes, plus efficaces

Les stories permettent à une entreprise de communiquer de façon plus intelligente. Elles épargnent en effet à vos followers les publications multiples qui apparaissent dans leur fil d’actualité. Vous lancez un nouveau produit, un nouveau concept ? Plus besoin de pourrir le fil d’actualité de vos clients avec des publications multiples et rapprochées. Ajoutez juste quelques visuels en stories. Et hop, le tour est joué ! Les stories disparaîtront 24 heures après et votre message sera passé. De plus, avec cette fonction, votre communication n’est pas orientée uniquement vers vos followers. En effet, les stories Instagram peuvent toucher une cible beaucoup plus large car ceux qui ne vous suivent pas, peuvent aussi avoir accès à vos stories et découvrir ce qui se passe d’intéressant chez vous.

Plus d’options créatives

Un autre avantage des Insta Stories, c’est qu’elles vous laissent d’innombrables possibilités en termes de création. Vous pouvez donc les utiliser pour inviter vos abonnés à en découvrir un maximum au sujet de votre marque et de vos produits : les processus de création, les exclusivités, les coulisses, vos promotions, etc. Il est aussi possible de pousser un peu plus loin l’interactivité en tagguant sur vos stories certains abonnés qui se distinguent d’une manière ou d’une autre. L’utilisation des sondages et des questions est également une bonne solution, permettant à la fois d’interagir avec votre cible et de recueillir des informations de qualité, comme des avis utilisateurs. Fédérez ainsi une communauté active autour de votre marque et utilisez les hashtags pour une diffusion encore plus large.

Générez du trafic et convertissez

Utiliser les Instagram story pour communiquer, permet aussi de drainer du trafic vers vos sites ou vos produits. Pour cela, insérez des liens externes dans vos stories. Cette option n’est toutefois pas accessible à toutes les entreprises. Un nombre minimum de followers est exigé.

Pourquoi préférer Instagram à Snapchat pour les stories ?

Bien que les stories soient à la base une invention de Snapchat, Instagram a réussi à se les approprier au point d’en faire aujourd’hui un puissant outil de marketing. A l’heure actuelle, Instagram peut se vanter d’atteindre quotidiennement avec sa fonction stories plus de 300 millions d’utilisateurs actifs. Un chiffre qui représente presque le double des objectifs atteints par Snapchat. Une autre raison qui pourrait vous faire préférer Instagram à Snapchat est le fait qu’Instagram et Facebook sont fortement liés. Vous pouvez en effet toucher le public de ces deux réseaux sociaux avec une stories sur Instagram.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *