LOADING

Suivez moi

Quelles sont les meilleures émissions business et marketing à la TV ?
août 13, 2018|Les nouveaux outils du marketing

Quelles sont les meilleures émissions business et marketing à la TV ?

Quelles sont les meilleures émissions business et marketing à la TV ?

Tout marketeur aime se tenir informé des dernières tendances en business et en marketing, pour être à l’affût des nouveaux concepts. Toutefois, on pense peu à la télévision quand il s’agit d’effectuer une veille marketing et business, alors que l’on peut y trouver des nouveautés intéressantes.

Emission business : BFM Business, une vraie mine d’or à la télévision !  

La première émission qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de business ? BFM Business bien sûr !  Cette chaîne d’information en continu vit au diapason du monde professionnel. Sur cette chaîne vous trouverez plusieurs émissions entièrement dédiées à vos sujets préférés : le business et le marketing. Parmi les émissions culte de la chaîne, on peut citer Good Morning Business pour un réveil avec les nouvelles incontournables du monde économique ou encore Tech&Co qui présente les nouveautés liées à l’industrie numérique. BFM Business a également son propre journal télévisé consacré uniquement aux nouvelles du monde de l’économie, en France et à travers le monde.

Cette chaîne constitue une mine d’information, idéale pour ceux qui souhaitent à la fois s’informer sur des sujets précis et qui désirent un overview rapide de l’actualité.

Et ailleurs ?

Sur les autres chaînes, notamment les chaînes généralistes, les émissions dédiées au monde de l’entreprise se font plus rares. De tels sujets apparaissent lors d’émissions dont la thématique change tout le temps tel que Cash Investigation, Capital ou Enquête Exclusive. Ces émissions peuvent traiter une success story entrepreneuriale ou développer des trucs et astuces facilitant la vie de l’entreprise. Il faut alors suivre avec attention le programme tv pour ne pas manquer le thème business !

Cependant, à noter que ce genre d’émissions ne s’adresse pas vraiment aux spécialistes de l’entrepreneuriat mais davantage à des novices. Aussi certaines informations pourront sembler légèrement vulgarisées ou imprécises ! Néanmoins, elles constituent une bonne entrée en matière sur un sujet donné.

La veille marketing n’exclut aucun support. La télévision diffuse des sujets travaillés par des journalistes et ce travail peut vous faire gagner un temps précieux.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *