Les bases du marketing

Quelle signalétique faut-il prévoir pour l’organisation de son événement ?

Parmi le grand nombre de requis à gérer pour l’organisation d’un événement, il en est un à ne surtout pas négliger : la signalétique pour les visiteurs. Autant en intérieur qu’en extérieur, cet aspect est absolument crucial à bien des égards. Il arrive pourtant qu’il soit oublié par certains organisateurs. Dans cet article nous allons vous révéler les raisons de l’importance de la signalétique pour un événement, et les bonnes pratiques et indispensables à adopter pour sa mise en place.

Signalétique intérieure : pourquoi est-elle si importante ?

De quoi parle-t-on exactement lorsqu’on évoque la signalétique d’un événement ? Comme nous allons le développer dans cet article, elle est très diverse et couvre une multitude d’enjeux. En premier lieu, penchons-nous sur la signalétique intérieure. Elle est indispensable quel que soit l’événement, mais plus la taille de l’événement est importante, plus elle sera cruciale pour son déroulement. Il s’agit de fournir aux participants tous les repères visuels pour se rendre d’un lieu à l’autre de votre événement, savoir où se trouve le parking, où sont les sanitaires… ?

Une signalétique intérieure efficace, c’est permettre à tout le monde de gagner du temps, et d’améliorer donc la satisfaction des participants en minimisant la frustration liée aux pertes de temps inutiles pour le repérage. Mais surtout, c’est surtout pour des enjeux de sécurité qu’elle est indispensable à bien des niveaux. Elle permet de fluidifier la circulation du public et d’éviter les regroupements étouffants, de mettre en évidence les sorties de secours en cas de besoin… De même, il s’agit d’un moyen efficace pour souligner la présence d’un danger (sol glissant, peinture fraîche…). En bref, un indispensable pour tout événement réussi.

Gérer la signalétique extérieure pour la visibilité de son événement.

La signalétique extérieure revêt la même importance pour de multiples raisons. Il s’agit ici en premier lieu d’assurer la visibilité de votre événement, à la fois le Jour J et en amont pour attirer des visiteurs. Les différents supports publicitaires sont multiples, nous vous conseillons de vous tourner vers un spécialiste de la signalétique pour découvrir toutes les options à votre disposition.

Pour un événement de taille modeste, un panneau publicitaire ou un stop-trottoir sont une option simple et abordable pour faire la promotion de votre événement. Placés stratégiquement dans une zone à forte passage, et en veillant à ce que le contenu affiché soit simple et pertinent, les effets de visibilité à terme peuvent être impressionnants.

Pour un événement plus important, n’hésitez pas à avoir recours à une banderole publicitaire. Une bâche publicitaire de grande taille peut permettre de faire passer votre message même à grande distance. Indiquez-y la date et le lieu, et assurez-vous ainsi de générer une importante visibilité pour votre événement.

What is your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.