Les nouveaux outils du marketing

Rédiger un email commercial efficace

Pour rédiger un e-mail commercial efficace, plusieurs éléments sont à prendre en compte.

En premier lieu, il convient de rédiger un message bref et accrocheur. Nul besoin de rédiger un roman, mais allez plutôt à l’essentiel. Le lecteur ne prendra pas le temps de lire un long texte, mais portera peut-être une attention plus approfondie à votre mail, si vous avez pris soin d’y joindre des mots accrocheurs.
Le principe du mail commercial est en effet moins simple qu’une publicité distribuée en boîte aux lettres.

Dans un second temps, il convient de bien sélectionner sa cible. Selon le produit ou service proposé, adaptez-vous à la clientèle visée. Une personne d’une vingtaine d’années ne recherchera peut-être pas le même service qu’un retraité, par exemple. Annoncez un tarif différent et accrocheur, selon la catégorie sociale et le niveau de revenus de la population visée par votre mailing.

Enfin, N’hésitez pas à mettre des couleurs comme le rouge, le jaune, un logo clignotant ou autre. Il faut que votre logo se voit et se reteigne. Une phrase d’accroche est aussi la bienvenue, pour présenter brièvement votre produit ou service. Ne négligez pas ces deux éléments qui sont l’identité de votre entreprise et que le lecteur pourra facilement retenir.

What is your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.