LOADING

Suivez moi

Quel CMS utiliser pour son site de e-commerce?
juin 5, 2015|E-commerce

Quel CMS utiliser pour son site de e-commerce?

Quel CMS utiliser pour son site de e-commerce?

Dans la conception d’un site e-commerce s’il y a une question qui revient fréquemment, c’est bien celle concernant le choix du CMS le mieux adapté. Ainsi, il importe de souligner que dans la large gamme des différents CMS qui existent il n’y en a pas de parfait. Faire le choix du CMS le mieux adapté à son projet de construction de site e-commerce dépend en fait de nos ambitions. Chaque CMS à ses fonctionnalités et ses points forts. Le choix de l’utilisateur dépendra de ses attentes. Néanmoins, un bon CMS doit respecter un minimum de critères.

Sur un CMS de qualité on doit observer un certain équilibre entre les modules additionnels et les options natives. Même si cela n’est pas évident généralement, un CMS de qualité doit pouvoir être extensible en fonction des besoins tout en étant facile à utiliser. Enfin, on doit pouvoir le moduler à volonté et il devra être prêt à l’emploi. Toutefois, outre ces petits critères que l’on doit observer chez un CMS de qualité, il importe de préciser qu’il n’y en a pas de qualité et parfait pour tous les projets. Le choix de l’utilisateur dépendra de ses attentes. Pour cela, la connaissance des fonctionnalités et points forts des CMS les plus réputés et utilisés est vraiment importante. Dans la suite, quelques-uns sont présentés.

Pour ceux qui ont un projet avec de grandes ambitions et veulent une solution scalable dans temps, le CMS Magento est la solution la plus adéquate. Aujourd’hui, c’est le CMS le plus utilisé. Même s’il est difficile à maîtriser, ce CMS est puissant. C’est une solution open source,  gratuite pour la CE et qui dispose d’une forte population de développeurs s’attelant à l’amélioration de son efficacité. Tout comme Magento, le CMS OXID esales correspondrait également à ce profil d’utilisateurs. Si vous désirez par contre une solution pour débuter dans le e-commerce, une solution facile à prendre en main, les CMS Pretaschop et VirtueMart vous conviennent. Les deux sont gratuites et open source. Pretashop est la solution la plus en concurrence avec Magento. Elle propose la création de votre site e-commerce en peu de temps et est  idéale si vous avez un petit budget.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *