Marketing Interne

Pourquoi choisir des copies doubles ?

Elèves, étudiants ou professionnels, le papier a un usage multiple. D’abord utilisé à travers les cahiers en primaire et collège, le papier a plus de succès sous forme le feuillet mobile, de copies doubles ou fiches bristol à partir du lycée. Par ailleurs, même pendant les études, les feuilles de papier sont encore largement choisies chez les étudiants et trouvent aussi des fidèles parmi les professionnels. Pourquoi avec l’avènement des ordinateurs, les feuilles papier connaissent toujours un succès ?

Les copies, support d’apprentissage

Dès les premières années d’école, les élèves s’habituent à écrire sur du papier. D’abord sous forme de cahier à partir du primaire jusqu’au collège, on écrit dessus le cours récité ou écrit sur le tableau par les professeurs. Cette méthode est perpétuée au lycée, mais le cahier est rapidement substitué par les feuilles papier, notamment par les copies doubles, que l’on glissera dans un trieur. En effet, le trieur vient rapidement remplacer la multitude de cahiers qui rendent le cartable trop lourd à porter et permet d’organiser ses cours par matière pour ensuite les ranger dans un classeur. Ecrire ses cours, permet de les mémoriser plus facilement, car par l’écriture la compréhension est facilitée et il sera plus simple de les apprendre ou réapprendre par la suite. Par ailleurs, même si on constate une utilisation plus grande des ordinateurs pendant les études, beaucoup d’étudiants restent habitués à écrire sur papier, pour faciliter l’apprentissage.

Les copies doubles pour une meilleure organisation

Pourquoi choisir ce type de feuilles de papier ? Contrairement aux feuillets mobiles, les copies doubles permettent de mieux organiser ses leçons. En effet, il s’agit de deux feuilles recto-verso assemblées, donc quatre espaces d’écriture. Dans un premier temps, cela permet d’écrire une plus grande partie de la leçon sur la même copie. Dans un deuxième temps, les élèves peuvent alors écrire la suite du cours si la copie double n’était pas remplie avant. L’inconvénient des feuillets mobiles est que vous risquez de les égarer plus facilement, de ce fait, les suites de leçons ne se suivent pas et vous pouvez vous retrouver rapidement perdus. De même, pour les professionnels, les copies doubles vous permettent de vous organiser selon les clients et/ou les dossiers par exemple, sans vous perdre dans une multitude de papiers simples.

Où trouver ces copies doubles ?

Les copies doubles sont vendues par tous les magasins de papeterie et de fournitures scolaires. Pour éviter de perdre un temps considérable en magasin, notamment avant les rentrées des classes, vous pouvez commander chez des certains experts des fournitures scolaires, professionnels et de papeterie sur leur site internet. Vous gagnez un temps non négligeable et ces professionnels du papier et des fournitures sont en relation avec les associations de parents d’élèves, pour proposer les fournitures scolaires les plus adaptées pour vos enfants.

What is your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.