LOADING

Suivez moi

Promouvoir son application en ligne – Les différents moyens d’augmenter la visibilité
janvier 3, 2017|Acquisition de trafic

Promouvoir son application en ligne – Les différents moyens d’augmenter la visibilité

Promouvoir son application en ligne – Les différents moyens d’augmenter la visibilité

La première des choses pour promouvoir son application mobile c’est bien choisir sa plate forme adaptée. Il faut savoir pour quelle type son application est développée. Elle peut être pour Microsoft, blackberry, Ios pour Iphone, tablettes et smartphones Androïde, Ipad etc…

Les potentiels clients doivent bien êtres ciblés et il est judicieux de savoir à qui elle sera le mieux adaptée selon le type de smartphone les plus utilisés par les usagers  et savoir quelle est le pourcentage  concernant les systèmes d’exploitations. Parmi les Os les plus connus et utilisés, on trouve Ios et Android dans les premiers de la liste et pour le reste Window phone stagne en dernière ligne. Selon certains outils performants d’analyse, vous allez pouvoir connaitre à l’avance la préférence des utilisateurs en fonction de leurs habitudes.

Il est donc indispensable d’optimiser le référencement de son application car c’est le but recherché. Pour se faire il est indispensable de bien référencer cette dernière en mettant bien en avant sa description et son titre. L’application n’étant pas décryptée par les moteurs de recherches il est judicieux de bien la situer dans les magasins d’applications.

La première des choses et le choix des mots clés. Le trafic généré par les moteurs de recherches a besoin que votre application  présente des mots clés précis et bien réfléchis pour décrire cette dernière. Ensuite, la description. Elle doit mettre en avant les avantages, les points importants et aussi ses fonctionnalités précises. Le design de l’application est lui aussi important car côté visuel, comme les captures d’écran et l’ergonomie sont très importants.

Vous avez la possibilité d’insérer une vidéo à partir du site you tube avec Google Play. Une chose très importante à ne surtout pas oublier c’est de publier ses mises à jours quotidiennement. Cela favorise grandement le référencement de son application. Ces mises à jour apportent du contenu à l’utilisateur et servent très souvent de rappel.

Les internautes doivent pouvoir donner leur avis sur le produit, et cela risque fort de les inciter à télécharger l’application. Les applications disposant d’une meilleure note que les autres sont irrémédiablement mises en avant par les magasins d’applications.

L’application peut intégrer la fonctionnalité permettant aux utilisateurs de la noter, ce qui va grandement faciliter le travail. La promotion de son application peut aussi être proposée via des bannières sur des sites hébergeurs, dans le site mobile aussi une fenêtre <<pop up » peut solliciter le client potentiel. L’envoi d’un mail  comme la newsletter aux clients, va servir aussi a promotionner son application.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *