LOADING

Suivez moi

Pour intéresser le client, priorité au contenu
septembre 8, 2017|Fidélisation de clientèle

Pour intéresser le client, priorité au contenu

Pour intéresser le client, priorité au contenu

Le client devient de plus en plus exigeant. A ce jour, les textes qui lui sont adressés ne doivent plus se limiter à deux ou trois mots clefs. Il faut créer un contexte de qualité, avec des textes hauts de gamme qui sauront le séduire pour le conduire à l’achat et le fidéliser.

La stratégie de contenu, un inévitable

En 2016, le monde du marketing digital a subi de nombreuses modifications dont une des principales est la mise en avant du contenu de qualité. La publicité n’est plus suffisante aujourd’hui, et chaque entreprise qui veut être connue et reconnue sur le web doit penser contenu. Pour mettre en avant vos qualités, la qualité de vos produits ou de vos prestations, il est impératif de compléter les voies publicitaires par de « nouveaux » procédés : des textes qui vous offrent à la fois un référencement naturel – avec l’utilisation du SEO – et une page pour vous faire connaitre. Pour cela, là encore, vous devez innover. Un texte sans charme, plat et déjà lu et relu mille fois n’aura aucun impact – à part peutêtre celui de lasser le lecteur. Originalité, clarté, intelligence et pertinence sont au programme.

Le texte, une aide appréciable pour être valorisé sur le net

B2B ou B2C, la stratégie reste la même pour attirer le potentiel client : le séduire. La découverte de votre société se fait aujourd’hui essentiellement via internet, il est donc indispensable de poser et proposer vos atouts à travers les différents outils : sites, annuaires, blogs, newsletters, livres blancs… Et que trouve-t-on sur ces médias ? Des textes. Plus ou moins longs, ils doivent apporter toutes les informations pour répondre aux différentes questions que le futur client peut se poser : qui est cette société ? Quels sont ses avantages ? etc… Mais juste indiquer en quelques mots ces informations ne suffit plus. Le client ne veut plus être considéré comme un simple lecteur lambda. Il veut des textes créatifs et surtout uniques dont le contenu lui parle.

Le marketing de contenu

Le principe de base de la stratégie de contenu est de diffuser un texte – ou plusieurs textes – à la fois ludiques, informatifs et présentant une forte valeur ajoutée. Les différents rapports, Econsultancy et Adobe Tendances Digitales en tête, indiquent que cette stratégie est de plus en plus importante et se place comme une des meilleures solutions marketing depuis 2014. Pour cela, le texte doit être avant tout intéressant. Il doit capter l’attention du lecteur et le conduire à vous choisir avec subtilité. Pas de phrases toutes faites du type « nous sommes les meilleurs », outil publicitaire devenu obsolète. Mais de vraies explications intégrées dans un contexte informatif et agréable à lire.
Pour cela, il faut définir ses cibles, des idées contenus originales, des publications régulières, une rédaction professionnelle et enfin une promotion de contenu intelligente.

Des résultats de qualité

Une stratégie de contenu efficace va augmenter le trafic vers votre site et vous permettre d’obtenir de nouveaux clients. C’est aussi une solution pour vous faire reconnaître dans votre domaine. La relation avec vos clients sera renforcée. Un texte vous permet d’interagir avec ceux-ci, de gagner leur confiance et d’améliorer leur fidélité. Les lecteurs ont une image plus précise de votre société et apprécient de lire un texte, qui leur donnent des informations utiles.

Enfin, c’est un procédé incontournable pour améliorer le référencement de votre site. Un contenu unique et pertinent va en effet impacter de façon positive votre référencement naturel – de plus en plus mis en avant par les grands moteurs de recherche.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *