LOADING

Suivez moi

Les idées reçues sur le community management
décembre 16, 2015|Community Management

Les idées reçues sur le community management

Les idées reçues sur le community management

Le digital connaît un développement inédit dans notre société actuelle et il impacte fortement le marché du travail et ses nouveaux emplois qu’il génère. En tant qu’internaute, nous profitons des différentes pages web pour nos loisirs ou nos activités professionnelles, notamment les réseaux sociaux. Seulement connaissez-vous le métier de Community manager? Celui qui gère les pages Facebook, Twitter, Instagram des entreprises? Voici un point sur cette nouvelle profession et sur les idées reçues qu’il véhicule.

1) Non, un Community manager ne passe pas ses journées sur Facebook

En marketing, le social media est un axe central dans le développement d’une entreprise : on ne cherche pas seulement à créer de la notoriété, mais à développer une proximité ludique avec les internautes, à travers des communautés. On utilise la marque pour créer du trafic, de l’interaction entre l’entreprise et les consommateurs, pour faire en sorte que la frontière entreprise / particuliers soit de plus en plus fusionnelle et que la communication sur les valeurs qu’elle véhicule soit davantage partagée.

Oui, le community manager passe de nombreuses heures sur les réseaux sociaux, mais c’est une activité très réfléchie qui fait l’objet d’une stratégie très pointue puisqu’elle s’adresse au grand public par un media gratuit.

2) Non, le community Management n’est pas un effet de mode

Les réseaux sociaux ont fait leur apparition depuis maintenant plus de dix ans aux Etats Unis. Il ne s’agit pas d’un effet de mode mais d’un véritable avènement qui modifie et influe nos habitudes de vie. Il faut prendre du recul pour connaître les débuts de Facebook, Twitter, Instagram pour comprendre qu’ils font désormais partie du paysage de notre quotidien. Ce sont des sociétés solides, dont certaines sont cotées en bourse et permettent aux entreprises d’une part de créer des emplois, et également d’installer leur communication envers des communautés et non plus des cibles.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *