LOADING

Suivez moi

Des idées concrètes pour améliorer la visibilité de votre magasin
août 7, 2019|Acquisition de trafic

Des idées concrètes pour améliorer la visibilité de votre magasin

Des idées concrètes pour améliorer la visibilité de votre magasin

Pour augmenter la visibilité de votre magasin et générer du trafic, il y a plusieurs étapes. Bien évidement il y a le contenu de votre magasin et des produits que vous proposez. Ce n’est pas le point que nous allons aborder, concentrons-nous sur comment les faire venir jusqu’à votre magasin.

Première étape : la signalisation extérieure

Que vous soyez situé dans un centre commercial en ville ou dans une zone artisanale en campagne. Il faudra indiquer au potentiel consommateur l’existence de votre magasin. Pour cela rien de mieux qu’un panneau de circulation, que vous trouverez sur Magequip par exemple. Vous pouvez également mettre le nom de votre magasin sur les panneaux dans les entrées des centres commerciaux. A vous d’ajuster le type de panneau et l’endroit selon votre cas. En tout cas, la première étape pour générer du trafic reste la signalisation extérieure.

Deuxième étape : la vitrine

Une fois que vous avez fait venir le client jusqu’à votre magasin, il ne faudrait pas qu’il passe devant sans vous trouver ou pire qu’il fasse demi-tour une fois devant votre vitrine. Elle permet même d’attirer des personnes passant devant sans être intéressé au départ par votre magasin. Il y a des points importants à ne pas oublier sur votre vitrine, comme les horaires d’ouvertures ou même les prix des produits exposés.

Troisième étape : Evénements et opérations éphémères

La plus simple et efficace, la journée d’inauguration du magasin avec des promotions, ensuite vous pouvez faire des soirées privées pour un lancement de produits, tout dépend de votre domaine d’activité.

En plus d’attirer des clients potentiels en point de vente, ces évènements ont également l’avantage de renforcer l’image de marque et de promouvoir le bouche-à-oreille positif. Le plus souvent les personnes impliquées vont par la suite partager leur expérience avec leurs proches.

Dernière étape : l’expérience client

Maintenant que vous avez fait tant d’effort pour faire venir des personnes dans votre magasin autant essayer de les fidéliser. Pour cela, le point clé est l’expérience client. Bien évidemment, un système de fidélité sera utile mais cela ne vous démarquera pas des autres. Une fois de plus l’expérience cliente est différente selon le domaine d’activité mais elle reste un atout non négligeable.

Bonus :

Si vous êtes dans une zone de chalandise, un partenariat avec d’autres commerçants renforcera votre visibilité en touchant des personnes qui n’étaient pas, au départ, votre cible.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *