LOADING

Suivez moi

Hootsuite vaut-il vraiment le coup pour gérer vos réseaux sociaux ?
juin 1, 2016|Community Management

Hootsuite vaut-il vraiment le coup pour gérer vos réseaux sociaux ?

Hootsuite vaut-il vraiment le coup pour gérer vos réseaux sociaux ?

Depuis 2008, Hootsuite est un très bon gestionnaire de comptes pour être présent sur les réseaux sociaux. Les relations clients, la veille commerciale sur une marque, la prise en compte des nouvelles opportunités : Hootsuite va permettre au community manager d’optimiser sa capacité à superviser l’ensemble des conversations sur une marque ou un secteur d’activité. Les gestionnaires de réputation sont au coeur de la relation client, en étroite collaboration avec les directions marketing, la direction de la marque et les directions commerciales.

Un outil d’optimisation de la conversation

Le community manager délègue les droits et laisse les équipes s’exprimer sur un sujet. Hootsuite a accompagné le développement de Twitter. C’est un outil de structuration des informations. Il permet à la fois l’implication, l’écoute et l’analyse des médias sociaux. C’est aussi un outil d’organisation et de partage de l’information. Vous pouvez planifier l’ensemble de vos futurs messages à publier. Différents modules existent gratuits et payants, spécifiques aux PME/ETI, aux agences de communications et aux entreprises et grands comptes. Nous avons affaire à un couteau suisse qui permet d’accompagner la croissance d’un professionnel du web ou d’une entreprise.

Une gestion des réseaux depuis le smartphone

La gouvernance et la sécurisation des comptes est une spécialité de Hootsuite pour les entreprises. Chacun aura ses droits et tout sera géré facilement, même depuis un simple téléphone mobile. Par exemple, chez Orange, chaque collaborateur signe son tweet. Hootsuite permet de contrôler ce qui se dit, de mesurer l’image et la notoriété de la marque tout en ne restant pas muet. L’outil d’agrégation des messages les rend plus humains et plus relationnels. Une bibliothèque d’applications permet de retrouver des partenaires technologiques. Il existe des connecteurs avec les outils CRM et les outils analytiques. Tout cela pour créer un écosystème qui facilite la présence sur les réseaux sociaux dans l’entreprise. Par exemple, Hootsuite intègre en natif les vidéos YouTube, Facebook, Twitter et Instagram.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *