LOADING

Suivez moi

Guide de création de campagnes sur Facebook Ads
octobre 21, 2016|Community Management

Guide de création de campagnes sur Facebook Ads

Guide de création de campagnes sur Facebook Ads

Les campagnes publicitaires sur Facebook font actuellement partie des moyens les plus efficaces de se démarquer de la concurrence et de conquérir de nouveaux clients. Très faciles à mettre en place, elles peuvent rapporter gros, rapidement et en très peu de temps. Voici les meilleures techniques pour créer vos premières campagnes sur Facebook Ads.

Il existe plusieurs façons de gagner de la visibilité sur Facebook

Tout d’abord, la fonctionnalité « Mettre en avant » (accessible via l’onglet « Boost ») est parfaite pour diffuser une offre en 3 clics. Quand vous cliquez sur le bouton, une fenêtre pop-up s’ouvre et vous propose alors un éventail de fonctionnalités de base qui vous permettront de promouvoir instantanément votre publication. Vous avez ici plusieurs choix : toucher les personnes qui aiment votre Page, atteindre les personnes qui aiment votre Page et leurs amis pour élargir votre réseau, ou cibler une audience spécifique en utilisant des critères spécifiques : zone géographique, intérêts, critères socio-démographiques, audiences similaires, etc. Il vous faut ensuite fixer votre budget maximal, la durée de la diffusion, le mode de facturation et votre suivi des conversions. Cette version de la publicité Facebook est la plus simple à mettre en place, et permet de découvrir la publicité en ligne sans y passer trop de temps, mais elle ne permet qu’un ciblage limité de vos prospects.

Ensuite, vous pouvez utiliser l’interface de création de campagnes pour créer une campagne complète et pointue. Ici, les choix sont extrêmement précis. Vous pouvez notamment mettre systématiquement vos publications en avant, afin de promouvoir un article précis, donner de la visibilité à une photo ou susciter de l’intérêt pour un événement. Vous pouvez également créer une publicité pour attirer plus de nouveaux fans, générer du trafic vers votre site web, générer des conversions (collecte d’e-mails, ventes en ligne, prise de contact avec le client…) sur votre site web, accroître l’installation d’une application, promouvoir votre entreprise au niveau local, avoir plus de participants à un évènement, inciter les gens à utiliser une offre, obtenir plus de visionnage de votre vidéo sur une plate-forme externe ou encore attirez des prospects pour votre entreprise en BtoB ou en BtoC. Une fois cet objectif défini, vous atteindrez une page de configuration des ciblages. Plusieurs options s’offrent à vous : ciblage par critères socio-démographiques, par zone géographique, etc. Il ne vous reste plus qu’à choisir un budget et une date de diffusion, et à attendre les retombées de votre publicité.

Enfin, vous pouvez utiliser le Gestionnaire de publicités Facebook pour gérer de manière structurée vos campagnes, la technique la plus complexe mais aussi la plus rentable. Cet outil vous permet de créer un vaste choix de campagnes et annonces variées, tout en conservant une vision globale de leur structure et de leurs performances. Vous pourrez ainsi mettre en concurrence vos annonces ou choisir des ciblages différents pour 2 mêmes annonces pour évaluer lesquels sont les plus efficaces ; créer des pixels de conversion pour traquer vos ventes ; créer des audiences personnalisées pour retargeter vos listes email ou encore créer des audiences similaires pour cibler des prospects très proches de vos clients.

Enfin, il faut noter que les annonces diffusées sur Facebook peuvent désormais être également publiées sur Instagram, un bon moyen de gagner en visibilité !

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *