LOADING

Suivez moi

Gmail Ads – Qu’est ce que ça vaut vraiment ?
novembre 17, 2016|Les bases du marketing

Gmail Ads – Qu’est ce que ça vaut vraiment ?

Gmail Ads – Qu’est ce que ça vaut vraiment ?

Gmail Ads est un service de Google permettant de créer des annonces Gmail avec des modèles. Il s’agit d’annonces extensibles situées en haut des onglets du navigateur dans Gmail. Elles s’agrandissent d’un clic sous la forme d’e-mail. Des vidéos et images peuvent être inclus, permettant spécifiquement de répondre à des objectifs publicitaires. Ce système est sous l’analyse de robot qui ajoute des publicités à côté des messages suivant leur contenu. Par exemple, si le courrier parle de professeur, cours, travaux dirigés, etc., alors il se verra accompagné de pub pour sites de soutien scolaire. Le trafic est très ciblé. Les clics gratuits sur votre contenu dès qu’un internaute développe votre annonce. Vous pouvez créer des Gmail Ads avec modèles pour ensuite caractériser des enchères. Vous pourrez après évaluer vos résultats dans les rapports.

Que vaut vraiment Gmail Ads ? Grâce à ce système, vous pouvez cibler spécifiquement les internautes avec des annonces incorporés dans Gmail. Le ciblage par domaine est possible. Cela veut dire que vous pouvez diffuser vos annonces auprès d’internautes recevant d’e-mail à partir de certain site. Vous avez également la possibilité de mettre en place le ciblage par liste de clients. Pour ce faire, vous utilisez une liste d’adresses e-mail d’internautes vous ayant communiqué leur adresse. Gmail Ads vous permet également d’évaluer les performances de vos annonces dans Gmail.

Toutefois, si par erreur vous ajoutez un ciblage incompatible, alors vos annonces ne sont pas diffusées. Donc, il est important d’éviter les ajouts de ciblage incompatible pour vos annonces. Les annonces Gmail représentent une valeur importante quand il s’agit de ciblage pour une audience spécifique sur la base de ciblage par liste de clients.

Comment accéder à Gmail Ads pour créer vos propres annonces avec modèles ? Avant tout, il est important de savoir que pour des raisons de sécurité, certaines méthodes de ciblage ne sont pas compatibles pour Gmail Ads. En l’occurrence, vous ne pouvez pas utiliser : autres emplacements que Gmail, audiences d’affinité personnalisées, display sélectif de mots clés, audiences sur marché liées aux billetteries ou d’autres sur le voyage. Néanmoins, les stratégies d’enchères standards sont disponible sur Gmail Ads. Vous pouvez alors utiliser les modificateurs d’enchères. Pour commencer avec Gmail Ads, vous vous connectez à votre compte Adwords et crééz un groupe d’annonces pour ensuite accéder à la galerie d’annones. Vous pourrez alors cliquer sur « Annonces Gmail ». Gmail Ads est un outil efficace pour un ciblage personnalisé.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *