LOADING

Suivez moi

Gmail Ads – Qu’est ce que ça vaut vraiment ?
mai 12, 2016|Fidélisation de clientèle

Gmail Ads – Qu’est ce que ça vaut vraiment ?

Gmail Ads – Qu’est ce que ça vaut vraiment ?

Les annonceurs ne se lasseront jamais de chercher un meilleur moyen de promouvoir leurs activités en ligne. Si vous faites partie des annonceurs qui ont des difficultés à trouver la bonne audience pour vos activités sur internet, ou encore que vous pensez que les méthodes de publicités traditionnelles ne pas assez détaillées pour vos promotions ? Et bien le nouveau service de Gmail est ce qu’il vous faut, Gmail Ads est la solution pour pallier aux manquements de la publicité en ligne.

Qu’est-ce que le service Gmail Ads ?

Les annonceurs qui utilisent Google AdWords, pourront tester un nouveau type de campagne dédiée à la messagerie Gmail, sa capacité de ciblage séduit de plus en plus d’annonceurs. Ce nouveau concept de publicité à été mis en place par AdWords pour enrichir le contenu des publicités : format adapté pour la messagerie Gmail. Il s’agit du ciblage social, celui qui vise directement l’utilisateur tout en tenant compte des impressions et du comportement des internautes.


Comment fonctionne le service Gmail Ads ?

Lorsque les utilisateurs de Gmail sont dans leur boîte de réception, ils voient l’une de vos publicités à travers un onglet de promotion ou une bannière placée côté droit. Cette publicité a pour objectif d’inciter les utilisateurs à visiter votre site lorsqu’ils cliquent dessus. Une fois que l’utilisateur clique sur l’annonce, un « Expanded Ad » ou annonce promotionnelle apparaît. L’annonce est disponible sous la forme d’un message d’accroche. Ce type de publicité est essentiellement utilisé pour proposer des services de téléchargements d’applications.

Quels sont les avantages du service Gmail Ads ?

Gmail Ads est un service supplémentaire qui offre des options de ciblage très intéressantes. Tout d’abord, vous pouvez envoyer un GPS aux clients de vos concurrents. Utiliser des services comme le Product Purchase Targeting permet de cibler de potentiels acheteurs. Gmail Ads offre également la possibilité de cibler les utilisateurs Gmail en fonction des achats précédents, en plus de toutes les options de ciblage proposées sur les publicités Display. Le service Gmail Ads offre des conditions d’utilisations plus souples, en effet tout internaute dans le modèle de publicité traditionnelle doit donner son consentement à l’annonceur pour recevoir des publicités. En utilisant le Gmail Ads, l’annonceur n’a plus besoin de ce consentement, il peut envoyer aux utilisateurs un e-mail à tout moment.

Grosso modo, l’annonceur dispose d’une base e-mail qualifiée, il peut toucher de nouveaux clients, envoyer des messages promotionnels à ses prospects et de rester visible auprès de clients potentiels. Le service Gmail Ads est facturé au coût par click, cela signifie que vous ne payez que lorsqu’un utilisateur clique sur une annonce. Les tests effectués sur le service Gmail Ads, présentent des résultats très prometteurs, le service offre des performances meilleures, que celui des campagnes normales. Gmail Ads est un concept efficace pour atteindre une audience plus ciblées. L’annonceur peut créer une annonce personnalisée, e, y ajoutant des vidéos, des photos ou des textes.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *