LOADING

Suivez moi

Focus sur le Google Shopping
février 15, 2017|E-commerce

Focus sur le Google Shopping

Focus sur le Google Shopping

Google est une entreprise tentaculaire. Essayer d’en faire le tour est une démarche qui n’a pas de fin. Mais parmi toutes les initiatives de Google, parfois un peu étonnantes, il y en a une très intéressante, c’est Google Shopping. Ce service est accessible depuis la barre des résultats à côté de Image ou Vidéo. Il se présente comme un comparateur de prix pour les utilisateurs et il est un outil de marketing puissant pour le e-commerce;

Comment fonctionne Google Shopping ?

Google est devenu le maître du monde, ou presque, grâce à Adwords, sa régie publicitaire. C’est par là que tout passe puisqu’il faut créer un compte Adwords pour pouvoir créer les fiches produits des articles que l’on compte vente. L’intégration à Google Shopping est un plus à une campagne traditionnelle sur Google mais un plus de grand intérêt car il facilite le passage à l’achat. Le e-marchand paye sa campagne au coût par clic et cela lui permet de gagner en visibilité sur cette page. Et de la page de résultats de Google Shopping, on est à un pas de l’achat.

L’intérêt de Google Shopping

L’intérêt de ce service est double et c’est bien pour cela que son succès ne se dément pas depuis plus d’une dizaine d’année. Pour les sites commerçants, c’est une vitrine très intéressante. Grâce à Adwords, l’intégration des produits est très rapide et fonctionne comme les liens commerciaux. Le lien est attractif et permet donc un intéressant retour de la part du consommateur. Ce dernier aussi trouve tout son intérêt avec Google Shopping. Il lui suffit de consulter cette page pour avoir un aperçu des prix pratiqués par les différents marchands du web. Le comparatif est instantané. On trouve donc une réponse efficace.

De plus, l’annonce sur Google Shopping contient finalement juste les données nécessaires pour faire son choix. Il suffit de cliquer sur un article pour se retrouver sur sa fiche chez le marchand et prêt à faire sa commande. C’est donc un système très efficace et très bien intégré à Google au point d’en être presque transparent.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *