LOADING

Suivez moi

Facebook Lead: Un nouveau souffle pour les entreprises
novembre 28, 2016|Les nouveaux outils du marketing

Facebook Lead: Un nouveau souffle pour les entreprises

Facebook Lead: Un nouveau souffle pour les entreprises

Depuis l’avènement des réseaux sociaux qui ont envahi la sphère des particuliers et des entreprises, l’image et la notoriété des sociétés n’ont jamais été aussi accessibles aux yeux du grand public. En effet, ces dernières ont la possibilité de promouvoir et de véhiculer des valeurs soit de façon gratuite avec le travail des community managers, soit de façon plus  » offensive  » avec les publicités payantes. Quel est leur avenir à long terme et quelles sont les possibilités d’évolution pour les entreprises via ce média ? Faisons le point

  • Dans quel contexte la publicité a t- elle vu le jour sur Facebook ?

A titre de rappel, l’entreprise de Mark Zuckerberg fête ses dix ans cette année : elle a été crée en 2006 et avait pour but initial de rassembler les élèves des universités américaines. A partir de ce concept, le financement a très vite été proposé aux professionnels par un système de publicité qui étaient contrôlées par Facebook et qui entraient dans le cadre de la vie universitaire. Elles étaient alors orientées vers des fêtes et des évènements sur les campus.

Fort de son succès sur le continent américain puis dans le reste du monde, la politique de publicité de Facebook s’est élargie dans le même temps : ainsi, les entreprises pouvaient ainsi cibler des personnes en fonction de leur âge, de leur localisation géographique, de leur sexe, de leurs centres d’intérêt, etc.

Quelques années plus tard, la sphère professionnelle a investit de plus en plus le réseau social en créant leur propre compte et en interagissant avec la communauté : les utilisateurs peuvent alors aimer la page et suivre l’actualité qui est liée à la société. C’est ainsi que sont nés les métiers spécifiques tels que le community manager.

  • Comment se porte le marché de la publicité sur Facebook ?

En règle générale, le marché de la publicité sur Internet est en constante augmentation : pour vous donner un exemple, la demande de la part des annonceurs a augmenté de 20% entre l’année 2014 et 2015. Dans ce contexte, Facebook est extrêmement bien placé puisque les revenus publicitaires ont augmenté de près de 66 % rien que sur l’application mobile ( iOS et Android confondus) : en effet, les utilisateurs consultent davantage leur temps sur leur smartphone que sur leur ordinateur, ce qui pousse les annonceurs à investir sur cet axe. En partant sur cette mouvance, Facebook est une société a donc de beaux jours devant elle : les prévisions annoncées par le groupe sont très optimistes pour les 5 prochaines années à venir.

Alors pour ceux et celles qui souhaitent communiquer, informer et promouvoir leur notoriété, misez là où les utilisateurs passent le plus de temps : les réseaux sociaux et plus précisément l’application mobile !

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *