LOADING

Suivez moi

Quelle est la différence entre référencement naturel et référencement payant ?
novembre 24, 2015|Acquisition de trafic

Quelle est la différence entre référencement naturel et référencement payant ?

Quelle est la différence entre référencement naturel et référencement payant ?

Définitions de référencement naturel et référencement payant

Les référencements (qu’ils soient naturels ou payants) consistent à mettre en pratique un format de publicité pour une entreprise ou un secteur. Privilégiés dans les secteurs concurrentiels tels que la vente en ligne des produits high-tech, de cosmétique ou encore des produits culturels, les référencements représentent, en fonction du type choisi, un budget conséquent ou la nécessité d’avoir des connaissances solides dans le monde du numérique. Un référencement de qualité permettra une publicité et une promotion de l’image de marque d’une société ou d’un savoir-faire.

Quel type de référencement en fonction de besoins particuliers ?

Le référencement naturel, plus régulièrement appelé Search Engine Optimization (S.E.O.), s’inscrit dans une démarche de pérennisation de l’image de l’entreprise. Il permet de sélectionner intuitivement les mots-clés qui permettront la présence de votre site internet dès les premiers résultats d’une recherche internet.
Le référencement payant appelé, lui, Search Engine Advertizing (S.E.A.), consiste à utiliser des outils de publicités pour s’intégrer naturellement dans une recherche web. Plus pertinente, cette méthode de référencement est idéale pour intégrer une promotion particulière, ou une offre spéciale limitée dans le temps.

Inconvénients de chaque type de référencement

Entièrement gratuite, le référencement naturel nécessite, comme précisé plus haut, d’avoir les compétences ou, à défaut, une équipe d’informaticiens expérimentés, qui pourront se charger du S.E.O. de leur branche ou de leur société.
Le référencement payant, comme son nom l’indique, nécessite un investissement financier important mais permet d’éviter de dédier une équipe à son installation, les outils étant mis en place par les professionnels du S.E.A.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *