LOADING

Suivez moi

Criteo vs Display Dynamique de Google – Quelles sont les différences ?
septembre 1, 2016|Les nouveaux outils du marketing

Criteo vs Display Dynamique de Google – Quelles sont les différences ?

Criteo vs Display Dynamique de Google – Quelles sont les différences ?

L’univers de l’e-commerce dominé par Google et Criteo

Première entreprise à avoir initier l’intégration de panneaux publicitaires sur les sites Internet, dans le but de générer une plus grande fréquentation en ligne et aussi afin de motiver encore plus les lecteurs à l’achat d’un produit, Google fait désormais face à une forte concurrence. A côté de Criteo qui commence également à se faire une place dans l’univers de la publicité sur le web, le leader mondial du « remarketing » se voit dans l’obligation de revoir ses fonctionnalités de base s’il veut rester dans la course. Adwords représente certes un modèle très rentable en termes de publicité en ligne. Mais Criteo innove aussi avec le « retargeting », ce système orienté client qui permet de générer des publicités selon les habitudes du consommateur. Si Google asseoit déjà une position de leader sur le marché de la publicité en ligne, Criteo se veut d’être un outil plus intelligent, un véritable concurrent à craindre pour le géant du Mountain View.

Criteo vs Google Dynamic Display

Le domaine du « retargeting » est désormais un phénomène courant sur le web. Lors d’une simple recherche en ligne, des publicités apparaissent comme par magie de tous les côtés, faisant alors penser que Google lit dans les pensées. Pourtant, il s’agit juste d’un outil Google intégré aux sites, permettant de repérer les préférences du lecteur à travers ses recherches. Google Dynamic Display se présente ainsi sous forme de bannière interactive dont le contenu évolue au fil des recherches réalisées sur le moteur de recherche Google. A côté, la solution de Criteo se distingue par l’option de tag qui repère automatiquement les produits visualisés en ligne et à partir duquel une bannière de publicité personnalisée est par la suite générée.

Google Dynamic Display et Criteo : quelles sont les différences ?

Le remarketing dynamique de Google permet à toute entreprise de transmettre des annonces publicitaires aux internautes à la suite d’une visite sur leur page web ou par le biais d’une application mobile. Chaque annonce envoyée correspond à un profil utilisateur unique dont le but est de l’inciter à revenir sur le site pour conclure un achat. Mais rien ne prédit à l’avance que le consommateur va effectivement faire un achat par la suite. Les bannières personnalisées de Criteo permettent quant à elles de prédire les intentions d’achats d’un lecteur par l’analyse de son historique de recherche sur Internet.

En récoltant plus d’indices sur l’intention du consommateur, cet outil permet par la suite de générer des publicités ciblées, de manière à motiver davantage le consommateur à s’engager dans un achat en ligne. Criteo se présente ainsi comme un outil de précision quand Google s’éparpille dans les résultats de recherche effectués par un internaute en ligne.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *