Les bases du marketing

Entreprises : comment déployer une communication textile efficace ?

Les textiles personnalisés sont des outils de communication puissants pouvant être utiles pour différents objectifs et notamment ceux des entreprises. Dans ce nouvel article rédigé par nos experts marketing , nous vous expliquons quelles sont les quatre bénéfices à tirer d’une communication textile pour les entreprises. Nous verrons comment gagner du temps tout en conservant de la qualité grâce aux t-shirts prétraités pour réaliser vos impressions personnalisées. Enfin, nous vous donnerons quelques exemples de communications textiles réussies.

 

Les 4 avantages de la communication textile

 

Nombreuses sont les entreprises à déployer une communication efficace avec des objectifs bien distincts :

  1. Renforcer sa marque employeur : 13% des entreprises cherchent à améliorer et développer leur marque employeur, notamment en habillant leurs collaborateurs.
  2. Développer sa notoriété et son image : 37% des entreprises interrogées affirment réaliser leur projet de personnalisation pour améliorer leur réputation dans leur environnement économique.
  3. Enrichir son événement : 21% utilisent les vêtements pour personnaliser leur événement et y apporter une véritable valeur ajoutée.
  4. Booster la vente directe : 29% des entreprises s’en servent pour développer leur business.

 

Les t-shirts prétraités : comment allier qualité, bio et gain de temps ?

 

Les t-shirts prétraités pour impression numérique permettent aux entreprises de produire rapidement leurs supports de communication textile. En effet, les différents modèles de t-shirts vierges prétraités pour impression simplifient le processus d’impression en supprimant l’étape du prétraitement. Nous vous recommandons d’utiliser des t-shirts prétraités pour impression en coton issus de l’agriculture biologique en privilégiant ceux certifiés Oeko-Tex Class100 pour une empreinte carbone réduite sur la planète.

 

Quelques exemples de communications textiles réussies

 

Imaginons vous que soyez une entreprise qui organise un événement. Vous décidez d’habiller à la fois vos équipes et les participants.

 

  • Vous allez enrichir votre événement et lui apporter une harmonie visuelle, tout en montrant votre
  • La marque employeur sera renforcée, car vos collaborateurs se sentiront importants, contribuant à développer leur sentiment d’appartenance. Pour les personnes extérieures, cela renverra une image positive de votre entreprise. En effet, 89% des personnes en contact avec vos textiles et votre visuel garderont une image positive de votre établissement.
  • Les textiles portés par toutes les personnes permettront également de diffuser votre communication. Il faut savoir que 77% des personnes ayant reçu un cadeau textile le gardent pendant au moins 5 ans. Votre communication sera alors durable, mobile et très efficace puisque 75% de ces personnes retiendront le nom de votre marque.
  • Vous pouvez enfin disposer d’un stand où vous mettrez à la vente d’autres produits dérivés, jouant ainsi sur le dernier objectif qui est celui de la vente directe. Vous permettrez ainsi aux participants de repartir avec d’autres souvenirs renforçant par là même l’expérience client.

What is your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.