LOADING

Suivez moi

Comment bien personnaliser son tampon ?
mai 20, 2019|Uncategorized

Comment bien personnaliser son tampon ?

Comment bien personnaliser son tampon ?

Un tampon encreur est à première vue un objet simple. Toutefois, cette simplicité renvoie plutôt à son utilisation qu’à son design. De nos jours, de multiples choix vous sont offerts en termes de modèles et de personnalisations et on peut vite se retrouver perdu si on n’a jamais acheté ou personnalisé de tampon encreur par le passé. C’est pour cela qu’Idée Marketeur vous propose une série de conseils pour être sûr de commander un tampon qui soit à la fois en adéquation avec ce que vous désirez, que ce soit en termes d’image ou d’efficacité.

Jouez sur l’efficacité de votre tampon pour gagner en lisibilité

La fonction principale d’un tampon est avant tout de pouvoir marquer un document ou un fichier rapidement avec les informations principales de l’entreprise. Par conséquent, avant de commander votre tampon chez votre magasin spécialisé en tampons encreurs, il est primordial de bien choisir son texte. Que vous soyez directeur d’une entreprise ou que vous exerciez une profession libérale, le besoin ne sera bien évidemment pas le même. N’oubliez pas en tout cas qu’un tampon encreur efficace est un tampon encreur avec un texte où sont marquées les informations légales du code de commerce.

Veillez bien à ce que le texte soit suffisamment grand pour qu’il soit lisible. L’encre doit elle aussi être choisie intelligemment. Optez plutôt pour encre foncée pour assurer que tout le monde puisse la lire facilement.

Une bonne lisibilité entrainera automatiquement une bonne visibilité.

Jouez sur l’image de votre tampon pour gagner en visibilité

Lorsque l’on parle d’image, ce n’est pas simplement une affaire de logo. L’image que vous renvoyez peut-être aussi associée au texte écrit sur votre empreinte. Choisir une police et une taille adéquates est intéressant si vous les faites correspondre avec la charte graphique de votre société.

N’oubliez pas certaines règles de base comme par exemple de mettre l’information la plus importante en gras ou en capitales. Ne surchargez pas trop votre empreinte au risque de ne pas renvoyer un message assez clair. Trop d’informations tue l’information. Mettez ensuite les mentions spéciales en italique et gardez un alignement cohérent, adapté à la forme de l’empreinte.

Peut-on ajouter une image à la place du texte sur un tampon encreur ?

Sur des tampons personnalisables à dimensions plus importantes, il vous sera également possible d’inscrire le slogan de votre entreprise. L’ajout du logo peut à ce moment être une option judicieuse.

S’agissant d’un tampon, nous vous conseillons d’ajouter une image simple en rapport avec votre activité comme par exemple une petite camionnette si vous gérez un service de location ou un burger si vous gérez un fast food. Si jamais, il vous faut absolument un tampon avec votre logo pour booster votre visibilité, pensez à avoir un modèle sur fichier vectorisé afin que celui-ci soit agrandissable à l’infinie sans perdre en résolution.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *