LOADING

Suivez moi

Black SEO – Comment éviter d’être pénalisé par Google ?
mars 6, 2017|Acquisition de trafic

Black SEO – Comment éviter d’être pénalisé par Google ?

Black SEO – Comment éviter d’être pénalisé par Google ?

Black SEO – Comment éviter d’être pénalisé par Google ? Google, ce moteur de recherche utilisé par la plupart des internautes partout dans le monde. Il est maintenant l’un des meilleurs moyens de faire ses recherches sur internet, et cela est dû au fait que la société met un point d’honneur à proposer les meilleurs sites qui peuvent répondre aux mots clés tapés dans la barre de recherche à ses internautes. Mais ceux que certaines personnes ne savent pas c’est que l’ordre d’apparition de ces sites n’est pas dû au hasard. Google trie bien les sites qui méritent de passer en tête et fait descendre peu à peu ceux qui méritent d’être pénalisés.

Pourquoi Google pénalise-t-il certains sites ?

Comme nous l’avons déjà mentionné plus tôt, Google est assez strict en matière de qualité d’information qu’elle offre à ses internautes. Et c’est justement pour cette raison qu’elle pénalise ceux qui effectuent des actions contre cette politique d’action. Autrement dit les sites qui abusent des mots clés ou des liens externes, mais aussi les sites qui ne proposent pas de contenu avec des informations satisfaisantes. Google Analytics effectue certaines analyses et à partir d’un certain seuil, elle peut juger qu’un site ou un autre abuse de mots clés, de backlinks ou donne un contenu qui ne répond pas du tout aux questions des internautes.

Comment éviter de se faire pénaliser par Google ?

Vous devez d’abord savoir que Google utilise deux types de filtres pour faire le tri des sites, Google Panda et Google Pingouin. Chacun de ces deux filtres effectue une opération afin de vérifier certains points. Google Pingouin est l’outil que Google utilise pour filtrer les sites qui utilisent des techniques de référencement abusives, c’est-à-dire les mots clés et les liens externes. Son travail est de vérifier la densité de mots clés dans un texte et de voir si la répétition est abusée. Dans un texte classé comme étant un référencement naturel, un mot clé en particulier ne devrait pas être présent plus de quatre fois dans un paragraphe de 100 mots. D’ailleurs ce taux est déjà assez élevé en soi. Pour éviter de se faire mal référencé, il serait préférable de n’utiliser le mot clé qu’une fois dans trois phrases consécutives, voire même quatre. Mais Google Pingouin ne fait pas que comptabiliser les mots clés, il comptabilise également les liens externes présents dans le texte. Certes, il est vrai que lorsqu’on veut appuyer ses idées, il n’y a rien de mieux qu’un autre article pour le justifier. Mais avoir recours à un nombre excessif d’ancres, ou de lien externes pour rediriger les internautes vers un autre texte qui a été réalisé uniquement pour appuyer l’idée elle-même est considéré par Google comme étant une utilisation abusive.

Pour éviter cela, il serait préférable de ne pas dépasser l’utilisation de deux liens par textes. Google Panda par contre a pour rôle de vérifier le contenu de votre site. C’est un système qui permet d’assurer aux internautes d’avoir un contenu de qualité qui répondra aux questions qu’ils se posent. Pour éviter de vous faire mal référencé par Google Panda, évitez de sortir d’un sujet dans votre texte. Posez-vous des objectifs précis, des questions auxquels il faudra répondre précisément et apporter des informations utiles. Mais le critère le plus évident pour éviter le BLACK SEO c’est bien sûr de ne pas copier le contenu d’un autre site ou d’une page.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *