LOADING

Suivez moi

Bing Ads fait-il son grand retour ?
juin 7, 2017|Les nouveaux outils du marketing

Bing Ads fait-il son grand retour ?

Bing Ads fait-il son grand retour ?

Avec plus de 788 millions de recherches sur le Bing Network français chaque mois, le second moteur de recherche après Google, représente environ 19% de part de marché. Même si le géant d’internet reste le leader des moteurs de recherche, Bing Network apparaît comme une réelle alternative et devient incontournable pour toucher l’ensemble d’une cible déterminée.

Une position de choix face à la concurrence

Comparé à Google Adwords, les annonceurs sont nettement moins présents sur Bing Ads. Cette faible concurrence permet d’assurer des annonces mieux positionnées dans les résultats de recherche. De cette manière, la proportion de clics augmente considérablement. Grâce à une concurrence moins féroce sur Bing Ads, le volume de clics est plus important sur le volume de recherches. Cette concurrence moindre entraîne également un coût au clic moins élevé. Avec moins d’annonceurs en concurrence pour faire monter les enchères sur un même mot clé, les coûts au clic sur Bing Ads diminuent fortement, allant jusqu’à 33% moins cher que sur son concurrent direct, Google Adwords. En plus de réaliser des économies, Bing Ads permet une meilleure position des annonces et un meilleur taux de clics.

Un ciblage pertinent

Un des grands avantages de Bing Ads réside dans la possibilité de cibler les internautes d’un point de vue démographique sur le réseau display et sur le réseau search. En comparaison, Google ne permet pas de cibler les internautes sur les deux réseaux mais uniquement sur le réseau display. De cette façon, une annonce touche beaucoup plus d’internautes. Outre un ciblage démographique précis, Bing Ads propose par ailleurs un ciblage par appareil plus sophistiqué que celui de ses concurrents. Ainsi, la plateforme de campagne de publicité offre l’opportunité d’exclure totalement les tablettes et les ordinateurs par exemple. Les annonces apparaîtront seulement sur les smartphones. Cet avantage contribue à la réalisation d’économies mais garantit une meilleure qualité des annonces car le comportement de navigation de la cible est mieux abordé.

Une gestion facilitée avec Bing Ads

Cette gestion simplifiée passe par un budget géré au quotidien mais aussi mensuel. Cette option plutôt pratique n’est pas développée chez tous les concurrents et fait partie des points forts de Bing Ads qui met à la disposition des annonceurs 5 modes de gestion de budget pour trouver celui qui convient le mieux. Toujours dans une optique de gestion efficace des campagnes et des groupes d’annonces, la plateforme autorise l’annonceur à déterminer des paramètres avancés tant au niveau des campagnes que des groupes d’annonces. Aussi, la validation des annonces est plus rapide en raison du nombre réduit d’annonceurs concurrents sur Bing Ads.

Au vu de ses avantages nombreux et indéniables face à Google Adwords, Bing Ads s’inscrit résolument comme une plateforme de publicité de niche essentielle. Dans une stratégie de coûts et de compétitivité, Bing Ads est alors indispensable. En un mot, il permet aux annonceurs un meilleur retour sur investissement.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *