LOADING

Suivez moi

Bien utiliser Youtube pour apporter de la visibilité à votre marque
juin 29, 2018|Acquisition de traficFidélisation de clientèle

Bien utiliser Youtube pour apporter de la visibilité à votre marque

Bien utiliser Youtube pour apporter de la visibilité à votre marque

Investir l’univers numérique et en particulier youtube est devenu capital pour construire une marque solide et accroître le capital sympathie et la visibilité. Les plus grandes marques ont leur chaîne youtube. La majeure partie du plan média sert à produire des vidéos de tutoriels ou à récréer tout un univers sur le thème de la marque en partenariat avec des portails de mode et des youtubeurs célèbres. Avec 66 % de taux de conversion et un public comprenant un français sur deux, l’investissement dans une chaîne youtube est donc très rentable surtout pour atteindre les jeunes de 16 à 24 ans. Alors comment utiliser youtube ?

La création d’une chaîne youtube

Créer une chaîne sur youtube se fait en quelques clics mais nécessite une stratégie et un plan média en amont. Si votre marque n’est pas connue de tous vous aurez à préciser qu’il s’agit d’une chaîne commerciale et à donner votre raison sociale. En tant qu’entreprise vous avez déjà un nom, mais le nom de votre chaîne apparaîtra sur le lien, il est donc préférable qu’il soit court et facile à mémoriser. L’outil Creator Studio de youtube permet de personnaliser l’URL. Votre référencement et position dans le célèbre moteur de recherche Google dépendra des mots clés là aussi, de la qualité du contenu et de l’intérêt des internautes pour vos vidéos : donc les commentaires et nombre de clics sont décisifs.

Les étapes décisives

Les Keywords ou mots-clés devront être placés dans les textes servant à décrire votre chaîne, dans les titres et les sous-titres des vidéos et de la playlist qui organise vos vidéos par thème ou date mais aussi dans la bande son. Google Trend ou des logiciels générateurs des mots-clés les plus populaires comme keyword-tool vous aideront à trouver les plus judicieux pour votre activité. Soignez également les miniatures et les sous-titres pour rendre votre chaîne attractive.

Choix des contenus thématiques et partenariats

Les tutoriels ont beaucoup de succès sur Internet. Vous pouvez choisir d’expliquer comment utiliser vos produits dans une vidéo pas à pas. Youtube permet aussi de réaliser des jeux concours avec des lots en rapport avec votre marque pour faire une campagne publicitaire qui va augmenter votre visibilité. Les partenariats avec des youtubeurs influents et experts vous ouvriront les portes d’une nouvelle audience de fans. C’est une stratégie gagnante pour faire son entrée dans youtube.

Quelques astuces supplémentaires

Il est important d’être régulier et de publier de nouvelles vidéos une à deux fois par semaine pour développer votre audience. Si la chaîne d’entreprise est bien référencée, elle sera plus facile à trouver pour les nouveaux abonnés grâce aux mots-clés et aux tags de chaque vidéo. Tous ces détails favorisent l’interactivité qui est importante pour gagner en visibilité car le monde attire le monde.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *