LOADING

Suivez moi

La banderole, un incontournable du street marketing
décembre 20, 2019|Les bases du marketing

La banderole, un incontournable du street marketing

La banderole, un incontournable du street marketing

Vous souhaitez lancer un produit, une campagne promotionnelle, faire connaître votre marque ou tout simplement proposer des objets cadeaux publicitaires aux consommateurs ? Le street marketing est la solution idéale pour augmenter votre visibilité et atteindre efficacement vos objectifs de communication. En effet, très en vogue, le marketing de rue est de plus en plus utilisé. Vous trouverez de nombreuses techniques de communication toujours très innovantes et pour tous les budgets tout en créant un buzz autour de votre événement.

Qu’est-ce que le Street Marketing ?

Le street maketing est, comme son nom l’indique, un marketing qui se tient dans la rue. Il s’agit d’une action de communication pour améliorer la notoriété d’une entreprise, d’un nouveau produit ou d’un service. Le street marketing est très employé dans les zones à forte concentration de population tout comme le métro et les centres-villes des grandes agglomérations. Cette technique marketing a comme grand avantage d’offrir une visibilité et une proximité avec votre cible à moindre frais. Très appréciée par les consommateurs, le street marketing surprend et capte l’attention de votre cible. En plus d’être un moyen de communication efficace, cette méthode est moins onéreuse qu’une campagne de communication classique par presse ou radio. Avec cette technique innovante, le consommateur a envie de connaître un peu plus l’entreprise. En effet, ce genre de recours, suscite une forme de sympathie pour la marque et permet de retenir l’attention du prospect.

Quelles sont les techniques de street marketing les plus efficaces ?

Il existe de nombreuses techniques simples, originales et efficaces pour attirer l’attention de votre cible via une action de street marketing.

Vous retrouverez le grand classique : la distribution de flyer ou de tract. Très utilisée, cette technique est un peu en perte de vitesse, surtout si la distribution n’apporte pas de plus-value, comme la participation à un jeu, un produit à tester ou une offre de réduction.

Autre technique, l’utilisation du pochoir personnalisé qui permet d’écrire un message ou de montrer une image sur le sol à l’aide d’une peinture à la craie, et de diffuser votre message un peu partout dans la ville.

Par ailleurs, pour une technique de street marketing original, pourquoi ne pas préférer la création de mise en scène courte, comme une scène de théâtre ou un sketch dans votre vitrine de magasin ou dans la rue. Cette action vous aidera à dynamiser votre point de vente.

Enfin, le choix de l’équipe : la banderole. En effet, la banderole publicitaire est, pour nous, indispensable pour des actions de street marketing. A la fois souple, légère et résistante aux intempéries, elle s’adapte à tous vos besoins. C’est le support de communication qui vous donnera une grande visibilité, même de loin. Il est préférable de bien préparer cette dernière avec une impression de banderoles de haute qualité (pour résister aux conditions climatiques) et un graphisme attractif pour interpeller votre cible.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *