LOADING

Suivez moi

Passez aux Instant Articles de Facebook!
novembre 13, 2018|Community Management

Passez aux Instant Articles de Facebook!

Passez aux Instant Articles de Facebook!

Lancés par le mastodonte Facebook en mai 2015 à destination des grands médias, les Instant Articles sont désormais accessibles à tous les auteurs. Ces versions allégées et conçues pour l’application Facebook, sont en fait des articles de presse optimisés pour les nouvelles technologies. Les Instant Articles constituent aussi pour les professionnels des opportunités non négligeables pour monétiser leur contenu et accroître leur notoriété.

Du contenu optimisé pour la lecture rapide

À l’occasion du forum F8 Facebook, l’application Instant Articles est l’occasion pour les utilisateurs du réseau social aux 2 milliards d’abonnés actifs, de générer du contenu. En optimisant la lecture et la diffusion de ce contenu pour les smartphones et tablettes, la firme californienne propose aux annonceurs un mode de diffusion inédit. Devant l’impact du réseau social dans le monde entier, les professionnels et les entreprises disposent là d’un moyen de générer des articles instantanés visibles par tous les abonnés. Instant Articles est ainsi utilisé par un grand nombre de médias à l’instar du Washington Post, du Parisien, de BuzzFeed ou encore de 20 Minutes.
Selon les statistiques de Facebook, son application permet aux abonnés de charger jusqu’à 10 fois plus rapidement une page. À l’heure où les visiteurs d’une page sont près de 70% à abandonner la lecture du site qu’ils visitent en raison d’un temps de chargement trop long, Facebook améliore considérablement le confort d’utilisation avec un temps de chargement record. Le géant outre-Atlantique affirme ainsi profiter de 20% de clics en plus pour 30% de partage en hausse. Facebook incite alors les éditeurs et les professionnels à utiliser Instant Articles dans le cadre de leurs annonces ou de leurs promotions.

Générer des revenus publicitaires

Ce nouveau format, désormais disponible sous WordPress via un plugin, permet également de monétiser des annonces et d’afficher de la publicité. Le réseau social a mis en place un système de rémunération spécifique. Si l’éditeur affiche en ligne ses publications avec ses propres publicités, celui-ci touche l’intégralité des revenus générés. En revanche, Facebook peut se charger de l’affichage de publicités et d’annonces promotionnelles via Facebook Audience Network. Dans ce cas, 70% des revenus générés sont pour l’éditeur et 30% pour le réseau social. Les professionnels et les entreprises en quête de visibilité et de notoriété, ont tout intérêt à publier du contenu par le biais d’Instant Articles plutôt que de passer par un autre média. Le chargement instantané de la page et le succès de Facebook chez les internautes, font de l’application une aubaine pour les annonceurs.

En augmentant en effet l’API et la diffusion de contenus adaptés aux mobiles et aux tablettes, ces derniers disposent de plus de trafic. Une augmentation de la génération de leads reste aussi l’objectif des professionnels, de même que le placement de produits. En incitant les abonnés du réseau à rester plus longtemps sur une page Facebook, la plate-forme profite également de sa propre application. Les Instant Articles sont alors propices à une diffusion de masse, avec une redirection de liens automatiques vers les sujets thématiques préférés des facebookers. Le partage du contenu reste en effet l’objectif des annonceurs afin de générer plus de trafic et de visibilité.

Aucun commentaire
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *